F.A.Q.

Dernière mise à jour : 09/04/2019 à 22h26
Auteur : Rosstail

Q. Puis-je accéder au serveur sur un compte crack ?

R. Non. L'objectif de Steelroad est de permettre aux joueurs de jouer de façon relativement calme, sans trop de risque de tomber sur un compte crack sous VPN voulant casser l'ambiance ou le gameplay en volant le pseudo d'un joueur encore jamais venu. De plus, nous souhaitons éviter d'avoir à prendre en compte le fonctionnement du mode crack, qui du côté technique est peu engageant.

Q. Pourquoi je ne vois que des outils au lieu des armes et des véhicules ?

R. Vous êtes probablement sans le resourcepack du serveur. Si vous souhaitez le télécharger, tapez la commande /rp . Si vous échouez au téléchargement du pack, déconnectez-vous et réessayez. Si votre Minecraft crashe, vérifiez bien être en version 8-64 bit de Java et ayez au minimum 2Go de RAM allouée à Minecraft.

Q. Y a t-il des kits ou des commandes de téléportation ?

R. Actuellement nous n'avons pas prévu de mettre des kits journaliers ni même hebdomadaires. En ce qui concerne les commandes de téléportation, vous ne pouvez vous téléporter uniquement au spawn ainsi qu'à votre lit, le tout avec un long délai pour éviter les abus.

Q. Est-ce que je peux acheter des avantages me rendant plus fort en jeu avec de la monnaie réèlle ?

R. Non. Nous souhaitons égaliser les chances entre les joueurs et non faire de notre serveur un secteur d'investissement ou un casino en ligne. Les seuls articles disponibles à l'achat sont donc purement cosmétiques. Les EULA Minecraft nous interdisant de toute manière cette méthode.

Q. Combien de temps mes habitations restent en ma possession si je ne me connecte pas au serveur ?

R. Le serveur débutant tout juste ou encore en phase de test, les habitations restent en possession des joueurs pendant une durée de trois mois et vous pouvez au maximum payer pour 14 jours pour vos locations. 

Q. Je souhaite pouvoir conserver mes bâtiments achetés au dela des trois mois réglementaires. Comment puis-je les conserver si je ne souhaite pas revenir avant la fin de ce délai ?

R. Faites une demande à ce sujet sur le forum. Cependant, gardez bien à l'esprit que vous serez banni pour au moins une semaine à compter du moment où la demande sera acceptée et personne ne pourra intéragir avec vos habitations. Cette mesure est prise pour éviter les abus  de vol d'équipement ou de duplication et de demandes. Ce bannissement n'est pas pris en compte dans vos sanctions.